
Pourquoi cette démarche ?
Du 1er septembre au 31 décembre, nous nous lançons avec les autres centres sociaux de Vendée, avec le soutien de la CAF de la Vendée, dans une formation-action avec le CEAS Vendée. Notre objectif est de nous questionner collectivement sur l’utilité sociale des centres sociaux, et individuellement sur nos actions.
L' utilité sociale , kézako ?

Pourquoi cette question ?
Les réponses devraient nous permettre de redonner un sens collectif et commun à notre projet social « L’Archipel de l’ODDAS » : il est parfois difficile de résumer notre action en quelques mots, et d’éviter l’écueil du catalogue d’activités. Ensemble, c’est donc l’occasion de pouvoir définir autrement l’ODDAS !
Au détour de nos échanges, ce sera l’occasion de faire ressortir ce que l’on perçoit : le sens et les valeurs sur lesquelles reposent notre projet. Le travail des équipes bénévole et salariée, notamment la partie invisible, s’avère également indispensable à sa mise en œuvre.
Enfin, c’est une opportunité pour montrer notre impact sur la vie des habitants et des associations locales : venez nous raconter ce que l’ODDAS vous apporte (ou ce qu’il pourrait vous apporter demain) !